Programmes

Dispositif Malraux (réduction d’impôt)

Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre

Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
  • Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
    Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
  • Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
    Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
  • Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
    Immeuble à l’angle des rues d’Armagnac et du 4 Septembre
38 rue d'Armagnac et 60 rue du 4 Septembre
Carcassonne (11)
  • 7 (petites surfaces disponibles) lots
  • Une maison de ville adossée à un petit collectif.

Nous trouvons au plus proche de la cathédrale Saint Vincent, un élément patrimonial des plus majeurs de la bastide Saint Louis.     

Une partie de cet ensemble est constituée d'une ancienne maison de ville de la fin du XIXème sciècle qui sera restituée dans son volume et sa fonctionnalité d'origine, agrémentée d'une véranda et d'une terrasse et disposant d'un garage double (atout majeur en centre ville) en faisant un investissement patrimonial de première qualité.
Actuellement, sur des bases très anciennes, il apparaît que l’édifice a été remanié au XIX° siècle, comme en témoignent l’escalier et les éléments décoratifs (cheminées, huisseries).

Le niveau bourgeois occupant l’ensemble du premier étage, met en évidence un remaniement décoratif d’inspiration classique, datant de la fin du XIX° siècle. Il est à noter que cet ensemble "dans son jus" (plafonds moulurés, cheminées, huisseries), permettra une restitution fidèle, en tant que témoignage intact de l’ornementation typique de la fin du XIX° siècle.

Un important travail de restitution des façades anciennes avec ouvertures à meneaux et traverses sera mené.

Un produit typique carcassonnais aux appartements à la décoration originale et aux loyers encadrés permettant à la fois une liquidité locative plus importante et la délivrance de subventions par l’Agence pour l’Amélioration de l’Habitat.

Notre partenaire gestionnaire local nous a permis un rapide remplissage locatif de nos deux derniers programmes (constat d'huissier à télécharger).

 

Lots
N° Lots Description Etage Typologie Annexe(s) Surface Type
de loyer
Subvention
prévisionnelle
A Appartement de type 2 Rez-de-chaussée gauche 4 Septembre T2 57,89 m² encadré à confirmer
B Appartement de type 2 avec cour Rez-de-chaussée droit 4 Septembre T2 cour (13,26 m²) 45,97 m² encadré oui (dossier complet impératif)
C1 Appartement de type 3 1er étage 4 Septembre et Armagnac T3 60,25 m² encadré oui (dossier complet impératif)
C2 Appartement de type 1 bis avec terrasse 1er étage 4 Septembre et Armagnac T1 bis terrasse 15,95 m² 36,02 m² libre non
D Appartement de type 3 2ème étage gauche 4 Septembre T3 65,37 m² encadré oui (dossier complet impératif)
E Appartement de type 1 bis 2ème étage droit 4 Septembre T1 bis 38,33 m² libre ou encadré oui si encadré (dossier complet impératif)
F Maison de Ville Rez-de-chaussée, 1er et 2ème étages Armagnac Maison de Ville garage intérieur (75,44 m²), local poubelle, et terrasse (25,78 m²). 96,08 m² encadré oui (dossier complet impératif)
Informations supplémentaires :

Les acquisitions se feront sous le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover, 70% de réservations sont nécessaire avant la régularisation des actes d’acquisition.

Projinvest  accompagne les professionnels de la gestion de patrimoine dans la conception et la réalisation de projets immobiliers. Programmes immobiliers de constructions rénovées ou réhabilitées répondant aux critères des dispositifs de défiscalisation Malraux et de Déficit foncier.